Identité de marque, charte graphique et architecturale

Nous avons cherché à créer une identité de marque forte.
Ses bureaux devaient mettre en avant la pluralité de ses métiers et être à l’image de ses productions : variées, hautes en couleurs et en émotions.

Nos partis-pris :
Exploiter les éléments graphiques du logo Goyave Production.
Nous nous sommes principalement appuyés sur le dessin au trait de la goyave pour créer une dynamique visuelle. Ce dessin est devenu le fil rouge qui relie les différents pôles de travail.
Utiliser un code couleur spécifique pour chaque pôle.
Scénariser la production audiovisuelle de Goyave Production.

L’accueil comme invitation à rentrer dans l’univers de l’agence

La structure du bâtiment nous a aidé à construire l’accueil.​ Hauteur sous plafond, escalier qui descend vers la salle de réunion, poteaux porteurs, murs vitrés donnant sur la rue comme apport de lumière naturelle, murs pleins… nous avons pris le parti d’utiliser le rouge du logo, assez flashy, par petites touches.

Le mur plein de l’entrée est traité avec un aplat rouge toute hauteur, nous avons écrit dessus à la main les noms des principaux films produits par l’agence.
Les murs de circulation sont traités en 2 couleurs, soubassements rouges, ligne bleue au trait pour créer la séparation avec la partie haute.
Le reste des peintures est blanc afin de faire ressortir le logo et les photos des films.